Info-Palestine.eu
Proche-Orient.net

MISE A JOUR : vendredi 31 octobre 2014 - 11h:37

Vous êtes ici : Accueil > Communiqués

Le criminel de guerre Moshe Yaalon invité à Paris le 19 novembre !

samedi 14 novembre 2009 - 07h:33

Communiqué CAPJPO

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


La responsabilité directe de Yaalon, ancien chef d’Etat-major, a été établie, d’une part en ce qui concerne le massacre délibéré de plus de 100 civils libanais, hommes, femmes et enfants, bombardés par l’aviation israélienne, alors qu’ils s’étaient réfugiés dans un bâtiment clairement placé sous la protection des Nations-Unies, à Qana, au sud-Liban, lors de l’agression israélienne de 1996.

JPEG - 7.2 ko
Le boucher Moshe Yaalon

Yaalon est également directement responsable du bombardement d’un immeuble de la ville de Gaza, le 22 juillet 2002. Présenté comme un "assassinat ciblé", visant un des cadres du Hamas, Salah Shehadeh, la bombe d’une tonne larguée sur ordre de Yaalon tua au total 16 Palestiniens, dont 12 femmes et enfants.

Actuellement vice-premier ministre, et ministre des "Affaires stratégiques", Yaalon a dû annoncer le mois dernier son renoncement à un déplacement à Londres, de crainte d’y être arrêté en relation avec quelques uns de ses crimes les plus tristement célèbres.

Et quand il ne tue pas, Yaalon passe son temps à appeler au meurtre et à l’extermination du peuple palestinien.

"Les Palestiniens sont une sorte de cancer. Il y a plusieurs manières de traiter le cancer. Certains pensent qu’il faut amputer des membres, mais moi, pour le moment, je me contente de leur faire une chimiothérapie", déclarait fièrement la brute, en 2002.

JPEG - 24.6 ko
Photo du massacre de Qana au Liban le 18 avril 1996 - Extrait du site Al Mashriq

Pour lui, "le peuple palestinien doit bien se mettre dans la tête qu’il a perdu", et que "les Juifs ont le droit de s’installer partout en Eretz Israël, que ce soit à Schechem (Naplouse, NDLR), Hébron, dans le Neguev ou en Galilée".

Les Salons W, situés au 5 rue de Berry (75008 Paris) aux Champs Elysées,* (même adresse que l’Hotel Warwick) ont donc accepté d’organiser un diner à 20 H jeudi prochain, à la demande de l’association France-Israël, animée par le sinistre William Goldnadel.

Nous nous excusons auprès de Jean Sourbès, directeur général de l’Hotel Warwick, pour cette méprise liée à un malentendu.

Ci-dessous l’annonce publiée sur le site de l’Association France-Israël :

"DINER DE SOUTIEN DE FRANCE ISRAEL LE 19 NOVEMBRE 2009
Pour le soutien de son action en faveur de l’image d’Israël et de l’amitié franco-israélienne .

Le Comité Directeur de l’Association France-Israël Alliance Général K ?nig et son Président ont l’honneur de vous convier au dîner exceptionnel le jeudi 19 novembre 2009 à 20h00 dans les Salons Carré BW, 5 rue de Berri 75008 Paris

Invités d’honneur et interventions de :

- M. Moshé YAALON, Vice-premier ministre d’Israël et ancien chef d’état major de Tsahal

- M. Christian ESTROSI, Ministre auprès de la Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, Chargé de l’Industrie

- M. Jean-François COPÉ, Président du Groupe U.M.P. Député de Seine et Marne - Maire de Meaux, Membre du Comité Directeur de France-Israël

Réservations et paiement : Association France-Israël - Alliance Général K ?nig . Tél. : 06 78 16 72 05. e-mail : afi-diner@france-israel.org. Cette invitation et une pièce d’identité seront demandées à l’entrée. "

*Carré Bw : 5 rue de Berri 75008 Paris.
http://www.carre-bw.abcsalles.com

Infos & réservations : 01 42 25 45 59
Mail : carrebw@gmail.com

"Description : Le Carré BW, Un bel établissement, s’il en est, avec ses coins lounge, ses bars, une décoration moderne et un service de qualité. L’emplacement est idéal en plein coeur des Champs Elysées ! Le lieu est grandiose : une plateforme de 1500 m² modulable pour tous vos évènements privés ou professionnels. Le Carré BW vous propose d’organiser clefs en main vos : - Séminaires - Conférences - Concerts - Défilés de mode - Soirées - Galas - Show Case & Live - Receptions - Mariages - journée de formation - Bat et Bar Mitzvah"

Il n’est pas interdit non plus de dire ce que vous pensez de leur comportement à :

- Christian ESTROSI : estrosi@estrosi.com

et
- Jean-François COPÉ : jfcope@assemblee-nationale.fr

13 novembre 2009 - CAPJPO-Europalestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.