Info-Palestine.eu
Proche-Orient.net

MISE A JOUR : mardi 22 juillet 2014 - 19h:39

En Israël, la police va jusqu’à arrêter une enfant âgée de 3 ans !

mardi 17 janvier 2012 - 07h:02

Max Bluementhal - al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Une enfant de 3 ans arrêtée, un écrivain de gauche interrogé... Une autre journée dans « l’Etat juif démocratique ».

JPEG - 43.3 ko
Portrait de la toute jeune criminelle...

Géraldine Blingoai, âgée de 3 ans, est née de parents migrants non-juifs. C’était là son crime.

Hier, Blingoai a été arrêtée à sa fête d’anniversaire par des agents de l’unité israélienne Oz, une division de la police créée pour s’attaquer aux migrants non-juifs et aux autres contrevenants de la politique d’immigration israélienne (le lien est vers l’article en hébreu ; veuillez excuser toute erreur de traduction). Lorsque Ilan Gilon, un membre de la Knesset du parti centre-gauche du Meretz, a voulu rendre visite à Blingoai dans un établissement de détention, son assistant a été arrêté également.

Alors que Blingoai et sa mère attendent leur déportation vers les Philippines, leurs amis sont « entrés dans la clandestinité », selon le quotidien israélien Yedioth Aharonot.

Yossi Gurvitz, connu comme blogueur et appartenant à l’aile gauche israélienne, a déclaré dans un message sur Facebook (également en hébreu) ​​qu’il avait été interrogé par la police israélienne après qu’une fondation juridique de droite se soit plainte de ses écrits.

Gurvitz a écrit :

« Il y a deux semaines j’ai été interrogé sur des soupçons d’incitation [à la violence, à la sédition, à la rébellion ?.. NdT]. Cette enquête était politiquement motivée suite à la plainte d’une organisation politique, le Forum juridique pour Israël, visant à me faire taire. Je n’ai pas commis de crime et je suis convaincu que l’affaire [va] être annulée. Jusqu’ici, je n’ai pas été en mesure de le faire savoir et des directives de la police m’ont empêché de communiquer sur le sujet. »

En 2010, j’avais interviewé Eyal Nachi, fondateur du Forum juridique pour Israël, après que son groupe ait tenté de faire pression sur le procureur général d’Israël pour qu’il poursuivre un autre écrivain dissident, Ilana Hammerman, après que celle-ci ait amené des jeunes filles palestiniennes vivant sous occupation à jouer sur les plages israéliennes. « Israël ne tolérera pas que ces sortes de choses se poursuivent », m’avait alors dit Eyal.

6 janvier 2012 - al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/blogs/...
Traduction - Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.