Info-Palestine.eu
Proche-Orient.net

MISE A JOUR : mardi 21 octobre 2014 - 15h:27

Un criminel de la Haganah témoigne sur la Nakba

vendredi 30 décembre 2011 - 08h:40

Omar Barghouti

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Le nettoyage ethnique, les massacres, la colonisation et un racisme écrasant sont tous révélés dans ce témoignage vidéo choquant d’Amnon Neumann, qui a combattu avec les forces terroristes « Palmach » (l’élite de la Haganah), lors de la Nakba de 1948.

Neumann révèle que Moshé Dayan a continué à expulser les Palestiniens, même aussi tard que 1951 !

Malgré quelques moments de remords, l’ancien membre de ce groupe terroriste dit à l’enquêteur qu’il refuse de parler de ces massacres, en particulier, parce qu’il y a participé.

Il essaie aussi de dépeindre les villages palestiniens comme faits de paille et de maisons de boue ! Peut-être l’amnésie sélective qui a frappé presque tous les Israéliens juifs n’a pas épargné Neumann.

J’avertis les réfugiés palestiniens qui vont regarder ceci : il peut être vraiment difficile d’écouter ce témoignage. J’ai dû arrêter la vidéo deux fois ... La nonchalance avec laquelle Neumann décrit (dans un langage clairement aseptisé) l’expulsion forcée, les massacres de paysans qui cultivent leurs vignes, ... est terrifiante.

Communiqué le 29 décembre 2012 - Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.